Les plantes qui vous aident à maigrir

les plantes qui vous aident à maigrir

L’aspect le plus critique de la vie quotidienne et du bien-être d’une personne est sa santé. Si vous êtes malade, il vous sera très difficile d’être productif ou d’atteindre vos objectifs de vie. Comment impressionner les employeurs au travail si vous êtes toujours absent à cause d’une maladie ? Si votre santé est mauvaise, comment pouvez-vous faire du sport ou retrouver vos amis régulièrement ? Prendre soin de votre santé devrait toujours être une priorité, quel que soit votre mode de vie.

Les plantes et les épices, qui nous viennent de Mère Nature, sont une source de bien-être que nous négligeons parfois. Nous ne les utilisons qu’en de rares occasions, généralement lorsque nous avons besoin d’un remède rapide contre le rhume, n’est-ce pas ?

Les remèdes maison, en plus d’offrir de nombreux avantages pour la santé, peuvent également contribuer à la perte de poids. Les plantes pour la perte de poids sont sûres et s’adaptent bien à notre corps, contrairement aux pilules coûteuses disponibles sur le marché pour perdre du poids rapidement. Les plantes, contrairement aux médicaments en vente libre, n’endommagent pas les organes du corps, même après une utilisation prolongée. Elles ne créent pas de dépendance, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les mêmes plantes naturelles en même quantité et obtenir les mêmes résultats.

Les plantes constituent une excellente alternative aux suppléments de perte de poids si vous souhaitez perdre du poids sans faire d’exercice.

Quelles sont les plantes les plus efficaces pour perdre du poids ?

10 des meilleures plantes pour perdre du poids naturellement

Ces plantes ont de nombreux avantages pour la santé, et elles aident également à la perte de poids en supprimant l’appétit et en augmentant le métabolisme.

Gardez à l’esprit que la simple utilisation de ces plantes ne vous aidera pas à perdre du poids. Vous devez faire attention à votre alimentation et, au minimum, vous abstenir de trop manger. Toute forme d’activité physique est également conseillée. Si vous êtes normalement très occupé et que vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous inscrire dans une salle de sport, levez-vous très tôt et allez vous promener ou faire du jogging dans le quartier. Si vous devez vous lever plus tôt que d’habitude, remettez votre jogging ou votre promenade à plus tard dans la journée.

Vous pouvez également déstresser en faisant du sport avec vos amis, en promenant votre chien ou en faisant une randonnée le week-end.

Vous pouvez utiliser des sites Internet réputés comme S HEALTH pour vous aider à planifier votre programme de perte de poids et à décider quand et comment commencer. Les connaissances de ces outils vous faciliteront sans aucun doute la tâche pour perdre du poids en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous une liste de tout ce que j’ai appris jusqu’à présent sur ces épices magiques.

La cannelle

La cannelle possède un certain nombre de propriétés bénéfiques, notamment le fait d’être antibactérienne, antifongique, et de contribuer au traitement du cholestérol et du diabète. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, il est également bénéfique d’en consommer régulièrement dans votre alimentation. La cannelle est également bonne pour la croissance du cerveau et pour assurer la libre circulation du sang dans le corps.

 

Recette de perte de poids à base de cannelle et de miel 

 

Préparez cette recette de boisson avant d’aller vous coucher le soir :

 

  • 200 ml d’eau, portée à ébullition
  • Après une demi-heure, lorsque l’eau est devenue légèrement plus chaude, ajoutez une cuillère à café de miel.
  • Une demi-tasse avant le coucher. Réfrigérez l’autre moitié en la recouvrant d’une fine salière.
  • Buvez l’autre moitié du liquide froid à la première heure du matin, à jeun.
  • Rien ne doit être ajouté à cette recette. Notez que cette recette ne doit pas être consommée pendant la journée. Elle fonctionne mieux lorsque l’estomac est vide le soir et le matin, comme indiqué ci-dessus. Presque tout le monde en profitera. Avec le temps, la taille diminuera.
 

Étant donné que la cannelle et le miel agissent sur le nettoyage du tube digestif, en éliminant les parasites, les champignons et autres bactéries, qui ralentissent la digestion dans l’organisme, le traitement ci-dessus contribue à une réduction substantielle du poids corporel. La perte de poids s’arrêtera au fur et à mesure que le corps se nettoie.

La cannelle est une épice qui peut être utilisée pour préparer une variété de plats.

Les graines de lin

La graine de lin est un aliment riche en fibres et en protéines qui est consommé depuis des décennies, ce qui en fait un élément essentiel d’une alimentation équilibrée. Elle facilite la digestion et contient des protéines difficiles à trouver dans d’autres aliments, ce qui en fait la protéine parfaite pour la perte de poids.

Préparation des graines de lin pour la perte de poids

 

  • 3 cuillères à soupe de graines de lin trempées dans 1 litre d’eau bouillante.
  • Laissez reposer toute la nuit. Pour le stockage, il est plus sûr d’utiliser un thermos. Sinon, utilisez un pot à couvercle.
  • Égouttez à la première heure du matin.
  • Vous obtiendrez ainsi une boisson plus épaisse (mucosité).
  • Utilisation
  • Buvez 150 ml de cette recette trois à quatre fois par jour, environ une demi-heure avant chaque repas.
 

Suivez cette recette pendant 10 jours, puis faites une pause de 10 jours. Après cela, vous devez répéter la boucle jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Vous pouvez maintenir un poids corporel sain. Ce remède naturel ne crée pas de dépendance, est nutritif et totalement inoffensif pour votre santé. En général, 3 à 5 cycles sont nécessaires pour constater des effets visibles. Buvez régulièrement beaucoup d’eau !

 

Vous pouvez utiliser cette recette à base de graines de lin pour freiner votre appétit et l’utiliser comme substitut de repas au petit-déjeuner ou au dîner. Sucrez avec du miel si vous le souhaitez. C’est délectable.

 

Vous noterez une différence positive dans l’état de votre peau en la consommant quotidiennement, car elle devient plus saine, plus ferme et plus élastique. La peau des femmes ne se détendrait pas. Il fera disparaître la cellulite.

 

Veuillez prendre connaissance des avertissements suivants. Cette graine de lin n’est pas recommandée pour la consommation :

 

En cas de problèmes de foie (à moins que vous ne souffriez de maladies graves, vous pouvez réduire la dose et garder la situation sous contrôle strict).

En cas de calculs rénaux (le lin attire activement le sable et les calculs, il faut donc surveiller chaque réaction du corps).

L'huile de coco

L’huile de noix de coco est fabriquée à partir du fruit séché de la noix de coco et se présente sous deux formes : la noix de coco moulue et l’huile liquide. Toutes deux sont essentielles pour les niveaux de protéines du corps et fournissent des nutriments clés pour la perte de poids. Les acides gras de l’huile de coco constituent un aliment thérapeutique pour le corps et le cerveau.

Le curcuma

Le curcuma est l’épice principale du curry, et il possède un large éventail de propriétés curatives, ce qui le rend capable d’inverser le vieillissement et d’autres effets négatifs causés par l’inflammation. C’est un excellent ingrédient pour la perte de poids, avec une variété de propriétés spécifiques qui le rendent important pour un mode de vie sain.

Le gingembre

Le gingembre possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, notamment celle d’être un antioxydant et de contribuer au soulagement des nausées. Il atténue également les douleurs et l’inconfort musculaire causés par des périodes prolongées d’inactivité ou de surmenage. Elle abaisse également le taux de sucre dans le sang, vous laissant une sensation de fraîcheur et de détente dans vos activités quotidiennes. Il peut également aider à lutter contre les indigestions chroniques et vous permettre de perdre du poids plus rapidement.

Recette du thé au gingembre pour la perte de poids

Du gingembre frais et de l’eau filtrée sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer un thé au gingembre favorable à la perte de poids. Le reste des ingrédients est facultatif, mais l’ajout d’un peu de miel et de jus de citron frais en améliorera la saveur.

Les fleurs de camomille, la cannelle et le piment de Cayenne sont tous de bons ajouts à ce thé, mais ils ne sont pas nécessaires. Ne combinez pas tous les ingrédients en une seule fois. Vous pouvez expérimenter diverses combinaisons pour créer de nouvelles saveurs ou pour découvrir vos préférences personnelles. 

Ingrédients complémentaires (pour 1 à 2 tasses de thé)

  • 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
  • 2 c. d’eau (filtrée)
  • 1 cuillère à soupe de miel (cru) ou de sirop d’érable (pur)
  • 12 jus de citron (pressé)

Préparation

  • La racine de gingembre doit être épluchée et râpée. La racine et les anneaux peuvent être coupés en tranches.
  • Portez l’eau à ébullition dans une casserole, puis ajoutez le gingembre et éteignez le feu.
  • Prévoyez un temps de repos de 10 minutes après avoir couvert.
  • Si vous utilisez une bouilloire, mettez le gingembre dans une casserole et remplissez-la d’eau bouillante.
  • Laissez reposer pendant 10 minutes.
  • Si vous utilisez une casserole, filtrez l’eau pour en extraire le gingembre.
  • Si nécessaire, ajoutez du jus de citron frais et un édulcorant naturel.
  • Remuez le tout et mangez !

Le ginseng

Le ginseng est nécessaire aux mécanismes de défense de votre corps, qui empêchent les agents nocifs de s’infiltrer dans le système et d’endommager les organes internes. Cela renforce la force du système immunitaire et sa capacité à faire face à tout ce qui va mal.

Le piment de cayenne

Le piment de Cayenne est l’une des plantes médicinales les plus puissantes de la planète, et il aide également à perdre du poids. On dit qu’il est d’origine chinoise et qu’il peut aider à lutter contre les indigestions et même les gaz intestinaux paresseux. De plus, cette épice est bonne pour le cœur, ce qui en fait un élément essentiel d’un régime amaigrissant.

Le psyllium

En plus d’être un aliment bénéfique pour le cœur et le pancréas, le psyllium est un excellent laxatif. Il absorbe l’eau contenue dans votre estomac et favorise le transit intestinal. Il favorise également la perte de poids, ce qui en fait un complément précieux aux autres aliments quotidiens.

Le psyllium présente de nombreux avantages pour la santé, en plus de la perte de poids.

 

Recette pour la perte de poids à base de psyllium

La perte de poids nécessite l’utilisation d’eau chaude et de citron. Elle devient un nettoyant potentiel pour votre corps lorsque vous y appliquez du Psyllium.

Il est important de manger moins et de garder votre corps propre de l’intérieur si vous voulez perdre du poids. Le psyllium aide à nettoyer le côlon et à supprimer l’appétit. 

 

Suivez les instructions ci-dessous pour produire le mélange pour la perte de poids.

Composants

  • 240 ml d’eau chaude
  • 2 cuillères à café de poudre de psyllium
  • 2 cuillères à café de jus de citron, fraîchement pressé

Conseil d’utilisation

  • Faites chauffer 240ml d’eau.
  • Laissez-la refroidir à température ambiante avant d’ajouter le jus de citron.
  • Mélangez soigneusement, puis appliquez la poudre de psyllium.
  • Il est préférable de le consommer juste après avoir fini de le préparer.
  • Ce mélange doit être consommé une fois avant un repas et une fois après le réveil.

La baie d'açaï

Ce fruit rouge-violet est important pour la santé cardiaque, le renforcement des organes du corps et la santé de la peau. Il contribue également à la perte de poids et constitue un puissant stimulant immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C. Il possède également des propriétés anti-âge. Les baies sont faciles à trouver sur Internet ainsi que dans votre supermarché local ou dans votre magasin de compléments alimentaires, ce qui en fait une bonne option lorsque vous avez besoin de faire le plein de vitamines.

Le sarrasin

Le sarrasin est une plante très nutritive et stable. Il est presque toujours connu comme une céréale en raison du grain, qui est riche en nutriments et utilisé dans l’alimentation, mais c’est botaniquement un légume herbacé.

Pourquoi lutter contre l'obésité en premier lieu ?

L’obésité était autrefois considérée comme un défaut inesthétique. Cependant, elle est aujourd’hui l’un des problèmes les plus graves du XXIe siècle, car elle est à l’origine de diverses maladies et même d’une mort prématurée.

L’obésité est l’une des principales causes de l’hypertension artérielle et d’autres maladies cardiovasculaires, ainsi que de l’augmentation du taux de cholestérol, du diabète et des maladies mentales. Selon de nouvelles découvertes, les personnes obèses présentent un risque élevé de cancer.

L’obésité peut avoir un impact négatif sur votre santé mentale en plus de votre santé physique. L’excès de poids peut avoir un impact négatif sur votre estime de soi et votre image corporelle. Si vous êtes gêné par votre poids, il vous sera difficile de rencontrer de nouvelles personnes, de réussir au travail et de décrocher un entretien d’embauche.

L’obésité vous conduira à rester dans votre zone de confort et à manquer de nombreuses opportunités dans la vie. Tous ces facteurs peuvent contribuer à une mauvaise qualité de vie.

Quelle est la définition de l'obésité ?

L’obésité est décrite comme le poids d’une personne dépassant de 15 % le poids idéal. L’obésité se caractérise par une consommation excessive de graisse corporelle. L’obésité se distingue de l’excès de poids corporel, qui est généralement causé par un excès d’eau dans le corps, de muscles ou d’os lourds.

Il est important de noter que les femmes sont plus susceptibles d’être obèses, tandis que les hommes sont plus susceptibles d’être en surpoids. L’obésité est de plus en plus répandue chez les enfants, ce qui est préoccupant.

L’obésité peut être causée par une prédisposition génétique ou des anomalies métaboliques, mais la cause la plus courante est de manger plus de calories que ce dont notre corps a besoin.

Comment les remèdes naturels vont-ils vous aider à perdre du poids ?

Les plantes qui vous aident à perdre du poids

Vous pouvez vous débarrasser de votre excès de graisse corporelle de différentes manières. Le régime alimentaire est le plus souvent prescrit, mais un changement de mode de vie est le plus important. Cela implique une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, ainsi qu’une pratique quotidienne et une activité physique.

L’efficacité de l’amélioration de votre mode de vie sera assurée si vous utilisez des plantes biologiques. Et votre corps vous en remerciera !

Conclusion

Pour résumer, la perte de poids ne se fait pas en un jour ni même en une semaine. Elle commence plutôt par une décision consciente de votre part d’apprendre quels sont les aliments à consommer et ceux à éviter.

Ainsi, vous serez en mesure de développer une habitude et de vous y tenir jusqu’à ce que vous atteigniez un point stable où vous pourrez voir votre poids diminuer jusqu’à la quantité que vous avez toujours désirée.

Les plantes et les remèdes naturels mentionnés ci-dessus vous aideront à gérer votre poids tout en vous apportant des nutriments qui soutiendront votre corps et stimuleront des éléments tels que la concentration, une peau saine et le poids corporel, ainsi que des cheveux plus droits, des os plus solides et un système digestif plus sain.

Quelle a été votre expérience des remèdes naturels pour la perte de poids ?