Les graines de lin sont l’un des super-aliments les plus bénéfiques pour la santé.

Je m’assure d’inclure régulièrement les graines de lin dans mon alimentation. Cela m’est apparu comme une aubaine parce que cela peut guérir de nombreux problèmes de santé quotidiens.

Les graines de lin sont un aliment très bénéfique pour la santé.

J’en parlerai plus tard mais d’abord, laissez-moi vous dire combien de graines de lin par jour, est recommandé.

Les experts et les scientifiques disent que la dose quotidienne recommandée de ces graines est de deux cuillères à soupe.

Enfin, deux cuillères à soupe de graines de lin moulues. Si vous les consommez en entier, il y a des chances qu’elles passent dans votre intestin sans être digérées.

 

Il est conseillé de commencer par 1/2 cuillère à soupe puis d’augmenter la dose lentement.

Maintenant, le traitement dépend également de votre état de santé.

Si vous êtes en parfaite forme de santé, 2 cuillères à soupe pour se maintenir en bonne santé suffisent.

Mais si vous souffrez d’un quelconque problème comme la constipation ou si vous voulez consommer cela pour perdre du poids, alors les doses diffèrent.

 

Combien de graines de lin pour perdre du poids ?

Parlant de perte de poids, je vais d’abord vous dire comment les graines de lin facilitent la perte de poids.

 

La chose la plus importante est que la graine de lin contient une énorme quantité de fibres.

La graine de lin est une source de fibres.

La teneur en fibres réduit l’appétit et donc, vous aurez moins faim. Ensuite, les acides gras oméga – 3 améliorent également le métabolisme.

L’augmentation du métabolisme entraîne une augmentation de la digestion et une diminution du dépôt de graisses.

Les acides gras oméga – 3 améliorent également le métabolisme.

La dose quotidienne recommandée de graines de lin pour la perte de poids est de 2 cuillères à soupe pour 100 livres de poids corporel.

 

Pour autant, il est préférable que vous augmentiez lentement la dose en commençant par 1/2 cuillère à soupe, juste pour éviter toute complication ou réaction.

 

Combien de graines de lin permettent de se débarrasser de la constipation ?

Les graines de lin sont un sauveur de la constipation pour moi. Vous pouvez vous débarrasser de la constipation sans avoir réellement à engloutir des laxatifs.

Les graines de lin ont des propriétés mucilagineuses.

Ces graines contiennent du mucilage. Le mucilage est essentiellement ce composé visqueux qui peut recouvrir temporairement la paroi interne du tube digestif et le protéger.

 

Veillez à ne pas consommer ces graines entières. Pour en tirer le maximum de bénéfices, broyez-les en poudre et consommez-les ensuite.

 

Vous pouvez moudre les graines de lin de différentes manières, en utilisant un moulin à lin, un moulin à grains de café, un robot ménager ou même avec un mortier et un pilon.

Dosage pour se débarrasser de la constipation est de 2 à 3 cuillères à soupe. Prenez note ici ; il est très nécessaire de boire de l’eau adéquate tout en ayant des graines de lin pour la constipation.

 

Sinon, il montrera un effet inverse en augmentant encore votre constipation. Les fibres de cette graine absorbent l’eau comme une éponge.

 

Veillez donc à boire 10 fois plus d’eau que vous consommez de graines de lin.

 

Combien de graines de lin pendant la grossesse ?

Les graines de lin sont très bénéfiques pendant la grossesse, car elles contiennent certains des nutriments les plus vitaux.

Votre corps a besoin d’acides gras oméga – 3 et aussi de fibres au moment de la grossesse.

Ces graines sont super riches en oméga – 3 acides gras et aident également à réduire le cholestérol et l’hypertension artérielle.

La consommation de ces graines est un avantage supplémentaire.

Un autre avantage est qu’il agit comme un laxatif. Pendant la grossesse, il prévient du côlon irritable et aussi de la constipation.

 

Cela peut taper sur les nerfs quand on est enceinte, donc la graine de lin est plutôt utile.

 

En outre, les bouffées de chaleur sont très fréquentes pendant la grossesse. Les graines de lin aident à réduire ces bouffées de chaleur de manière significative.

 

Il est recommandé de consommer environ une cuillère à soupe de graines de lin moulues pendant la grossesse.

En plus de cela, vous pouvez également garder sous contrôle votre taux de sucre dans le sang qui, lorsqu’il devient élevé, peut créer des problèmes injustifiés.

Dans le cas d’une grossesse, il est recommandé de consommer des graines de lin moulues.

Ayant dit cela, j’aimerais que vous sachiez ; la graine de lin peut présenter certains effets secondaires également pendant la grossesse.

 

Si elle ne vous convient pas, elle peut provoquer des nausées ou toute réaction allergique. Il est toujours conseillé de vérifier auprès de votre médecin ou de vos proches avant de le consommer.

 

Comment consommer les graines de lin ?

Comme je l’ai déjà mentionné auparavant, si vous consommez les graines de lin entières, sans les broyer, vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir les 100% de bénéfices.

 

Le mieux est donc de les moudre et de les consommer. Vous pouvez l’avoir mélangé avec vos collations ou juste la poudre de celui-ci avec de l’eau.

 

Incluez la graine entière ou sa poudre dans la pâte de votre pain ou muffin. Faites cuire cela et consommez.

Ce sera beaucoup plus sain et ajoutera également un excellent goût à votre préparation.

Il y a une grande différence entre les deux.

Vous pouvez également inclure ces graines dans des choses comme les smoothies. Ajoutez-y 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre de graines de lin et consommez-les régulièrement.

 

Il ajoutera toutes les fibres nécessaires que votre corps a besoin de nutriments supplémentaires ainsi.

Si vous voulez vous assurer de commencer vos matinées en bonne santé, incluez les graines de lin dans vos repas de céréales. Vous pouvez mélanger la poudre dans vos flocons d’avoine et les consommer quotidiennement.

Les graines de lin sont un élément essentiel de la santé.

J’en ai fait une habitude pour ne pas en manquer même un seul jour. Ces graines peuvent également être utilisées pour garnir et ajouter une légère saveur de noisette à tout ce que vous voulez.

Garnissez et parfumez vos yaourts ou vos salades avec des graines de lin et profitez de ses bienfaits pour la santé.

Bénéfices de la consommation quotidienne de graines de lin

Après vous avoir dit comment manger des graines de lin, je vais également vous faire connaître les avantages imbattables pour la santé que vous pouvez tirer des graines de lin.

Les graines de lin sont connues pour être un élément essentiel de la santé.

Ces dernières sont connues comme un superaliment en raison de leurs très nombreux avantages pour la santé. Faites un pas vers un mode de vie sain en incorporant les graines de lin dans votre alimentation. Vous sentirez la différence.

N’oubliez pas de poser vos questions ou de mettre en avant vos interrogations dans les commentaires ci-dessous. Je suis toujours heureux de les recevoir et d’y répondre pour vous !