Pourquoi manger moins gras pourrait vous offrir une bien meilleure santé ?

L'huile de coco pour maigrir

Certaines choses sur la Terre sont une aubaine pour l’humanité. L’une d’entre elles est certainement, l’huile de noix de coco. Si vous envisagez l’huile de noix de coco pour la perte de poids, vous pourriez être sur la bonne voie.

<L’huile de noix de coco a de multiples avantages pour la santé. Allant des soins de la peau aux soins des cheveux et à la perte de poids, c’est une chose que vous devriez certainement utiliser régulièrement.

Un mode de vie sain est toujours un moyen pour votre bien-être général. Pour maintenir un mode de vie sain, vous devez intégrer les bons éléments dans votre alimentation.

Même pour perdre du poids, faire de la musculation ne suffit pas. Il doit y avoir un équilibre entre l’entraînement et l’alimentation. Laissez-moi maintenant vous présenter tout ce que vous voulez savoir sur l’huile de coco.

 

Qu’est-ce que l’huile de coco?

Vous avez entendu parler de l’eau de coco, mais vous devez vous demander ce qu’est l’huile de coco. L’huile extraite de l’amande de la noix de coco est appelée huile de coco. Il existe différentes façons de procéder.

La méthode utilisée pour extraire l’huile de coco définit le type d’huile de coco. Je reviendrai plus tard sur les types d’huile de coco.

La noix de coco pousse dans les régions tropicales. Mais, cette huile est utilisée dans les régions tropicales et dans des régions comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

De plus en plus de personnes comme vous prennent conscience des bienfaits imbattables de cette huile sur la santé, ce qui entraîne sa popularité dans le monde entier.


Les pays qui produisent le plus de noix de coco dans le monde entier sont les Philippines, l’Inde, l’Indonésie, le Brésil, le Viet Nam et certaines régions de Tanzanie.

Certains pays, parmi tous ceux-là, produisent de l’huile et l’exportent, et d’autres exportent la noix de coco, brute ou séchée.

Comment l’huile de coco est-elle fabriquée ?

L’huile de coco est extraite de l’amande de la noix de coco. L’amande est également connue sous le nom de coprah. C’est la partie intérieure blanche et molle de la noix de coco.

Il existe deux grandes méthodes pour extraire l’huile de coco. L’une est la méthode sèche, l’autre la méthode humide.

La majorité de l’huile de coco produite dans le monde n’est pas de l’huile vierge. Il s’agit d’une huile raffinée, que vous trouvez le plus souvent sur le marché.

Vous devez toujours vous rappeler que l’huile de coco raffinée contient moins de nutriments que l’huile vierge. L’huile raffinée est moins chère et largement disponible sur les marchés.

Contrairement au processus sec d’extraction de l’huile de l’amande de la noix de coco, le processus humide est réalisé à partir d’une amande non séchée.

L’huile de coco traitée par voie humide est plus nutritive que l’huile traitée par voie sèche. Le chauffage de l’amande détruit une partie des nutriments.

Il existe 3 ou 4 méthodes pour extraire l’huile de l’amande par voie humide. La première est la presse à vis. Dans la presse à vis, l’huile peut être pressée à chaud ou à froid.

La méthode largement pratiquée dans de nombreux villages, qui est également peu coûteuse, est l’expulsion directe.

Types d’huile de coco

Il existe deux types d’huiles de coco. L’une est l’huile de coco raffinée, et l’autre l’huile de coco vierge.

Contrairement à l’huile d’olive, vous trouverez rarement une étiquette sur l’une des huiles de coco indiquant vierge ou extra vierge.

Les huiles de coco vierge, extra vierge et biologique sont expulsées très soigneusement.

Le processus sec d’extraction de l’huile de coco donne naissance à la version raffinée de l’huile de coco. Cette variante est généralement moins chère et moins nutritive que la version vierge.

L’huile de coco raffinée n’est pas bonne à utiliser quotidiennement pour la cuisine. Elle présente un risque plus élevé de contenir des acides gras trans.

L’huile de coco vierge est la forme la plus pure d’huile de coco. Elle utilise un minimum de procédés mécaniques, et les nutriments sont bien intacts.

L’huile de coco vierge ou non raffinée est fabriquée selon le procédé humide. Les amandes fraîches, matures et brutes sont cueillies et utilisées dans ce processus.

Son goût et son arôme ressemblent beaucoup à ceux de la noix de coco. Le goût peut différer selon les huiles de différents pays ou marques, car le processus d’extraction peut être différent.

L’huile vierge extra est la meilleure à utiliser – l’huile de coco vierge seconde l’huile vierge extra, suivie de l’huile raffinée.

L’huile de noix de coco hydrogénée est la dernière chose que vous voudriez utiliser pour des raisons de santé. Ne l’essayez pas pour un usage alimentaire.

L’huile de coco pure a un goût de noix de coco. Elle a un goût de vin. Vous pouvez ajouter de l’huile de noix de coco à vos aliments et en apprécier le goût. Je discuterai plus tard des façons dont vous pouvez utiliser l’huile de coco dans votre alimentation.

Quelle est la valeur nutritionnelle de l’huile de coco?

L’huile de coco est l’une des huiles les plus saines. Elle présente une multitude de bienfaits pour la santé. Le contenu nutritionnel de l’huile de coco dépend du processus d’extraction.

Mais, dans une cuillère à soupe d’huile de coco, vous trouverez 117 calories, 0 gramme de protéines, 13,6 grammes de graisses et 0 gramme de glucides.

Si je décompose davantage la teneur en graisses, elle contient 11,8 grammes de graisses saturées, 0,8 gramme de graisses monoinsaturées et 0,2 gramme de graisses polyinsaturées.

Les graisses contenues dans l’huile de coco sont différentes des graisses animales ordinaires utilisées dans les huiles. L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne ou triglycérides.

Les acides gras à chaîne moyenne (AGMC) sont à l’origine de la plupart des bienfaits de l’huile de coco pour la santé. Les AGMC comprennent l’acide caprylique, l’acide laurique et l’acide caprique.

Ces trois acides gras sains représentent près de 61 % de l’ensemble de l’huile de coco. Ces graisses ne doivent subir qu’un processus en 3 étapes pour fournir de l’énergie au corps. Les autres graisses subissent un processus en 26 étapes.

Les AGCM sont faciles à digérer. Ils ne sont pas stockés sous forme de graisse dans votre corps. Ils possèdent également des propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

Quels sont les avantages de l’huile de coco pour la santé ?

Une alimentation saine est importante pour garder votre corps loin de la mauvaise santé. Même si vous voulez perdre du poids, faites plus attention à ce que vous mangez.

J’ai énuméré ci-dessous quelques-uns des avantages importants de l’huile de noix de coco pour la santé :

L’Alzheimer est une maladie où le cerveau devient faible en mémoire. Les MCFAs, sont digérés par le foie et créent des cétones. Les cétones sont une source d’énergie accessible pour le cerveau.

Les cétones peuvent donner de l’énergie au cerveau sans qu’il ait besoin d’insuline pour convertir le glucose en énergie.

Dans des conditions normales, le cerveau a la capacité de produire de l’insuline et de produire de l’énergie. Mais, dans la maladie d’Alzheimer, le cerveau perd ce pouvoir. Les cétones agissent comme des ressources énergétiques rapides pour le cerveau.

De cette façon, l’huile de coco aide à réparer les fonctions cérébrales. Cependant, une maladie grave comme l’Alzheimer ne peut être traitée par l’huile de coco seule.

Elle est bonne pour les patients atteints d’Alzheimer et pour vous tous, car elle améliore les fonctions cérébrales et la mémoire.

L’huile de coco est une bénédiction pour la peau. Elle est un nettoyant efficace pour le visage. Pour tous ceux qui cherchent un remède à la peau sèche, essayez l’huile de coco.

En dehors des soins anti-âge, l’huile de coco aide également à soigner les brûlures, l’eczéma, les pellicules, la dermatite et le psoriasis.

Les acides gras contenus dans l’huile de coco, le caprylique et le laurique, réduisent les inflammations internes et externes de votre peau. Ils hydratent également votre peau et lui donnent un aspect souple.

L’huile de coco est également bénéfique pour les problèmes de cheveux. Elle nourrit vos cheveux et prévient leur chute.

Le diabète de type 2 est un état de l’organisme dans lequel votre corps est confronté à une augmentation du taux de glucose dans le sang.

Ce phénomène est dû à une résistance à l’insuline. Les cellules de votre corps ne répondent plus à l’insuline et n’absorbent plus le glucose pour produire de l’énergie.

Un déséquilibre de l’insuline se produit dans l’organisme car le pancréas produit plus d’insuline pour compenser.

Les AGMC contenus dans l’huile de noix de coco aident le corps à gagner de l’énergie sans insuline. Le pancréas ne pompe pas une quantité supplémentaire d’insuline dans le sang, et le niveau d’insuline est bien maintenu.

La noix de coco aide les indigestions. L’organisme absorbe les vitamines liposolubles, le calcium et le magnésium grâce à l’huile de coco.

Les nutriments hydrosolubles sont faciles à absorber par l’organisme. Mais, pour les nutriments liposolubles, des éléments comme l’huile de coco sont nécessaires.

Si vous êtes un athlète, prenez-en note. L’huile de noix de coco aidera votre corps à avoir une réserve d’énergie qui dure longtemps et qui est instantanée.

Les AGCM sont rapidement traités par l’organisme pour produire de l’énergie. L’énergie libérée par les AGMI est durable et augmente le métabolisme de votre corps.

L’ostéoporose se produit en raison du stress oxydatif et de l’inflammation dus aux radicaux libres. Le corps a besoin d’antioxydants pour neutraliser les radicaux libres.

L’huile de coco contient une grande quantité d’antioxydants qui aident à détruire les radicaux libres de votre corps. L’ostéoporose entraîne également la disparition du calcium des os.

L’huile de noix de coco facilite l’absorption du calcium dans les os pour les garder sains et forts. Elle retarde les effets néfastes de l’ostéoporose en augmentant l’absorption du calcium dans les os.

Le cancer est une maladie grave. Si vous avez un cancer, il est toujours conseillé de consulter votre médecin avant d’essayer des remèdes maison.

L’huile de coco ne peut pas traiter complètement le cancer, mais elle peut contribuer à améliorer la situation de deux manières.

Les cellules cancéreuses se développent sans cesse, et pour cela, elles ont besoin d’énergie. Le problème est que les cellules cancéreuses ne peuvent pas absorber l’énergie des cétones. Ainsi, les cellules cancéreuses ne reçoivent pas suffisamment d’énergie pour se développer lorsque vous suivez un régime cétonique.

Les AGCM rongent la paroi lipidique des bactéries. Une bactérie, dont on sait qu’elle augmente le risque de cancer de l’estomac, est tuée par les AGCM.

Si vous n’avez pas de cancer, alors le fait de consommer de l’huile de noix de coco quotidiennement diminuera la menace de cancer dans votre corps. Les cellules tumorales sont dépendantes du glucose et ne peuvent pas survivre à un régime cétogène.

L’acide laurique contenu dans l’huile de coco est responsable de ses qualités antifongiques et antibactériennes.

La plupart des maladies de votre corps sont causées par des bactéries et des champignons. L’huile de coco crée également un environnement hostile pour les virus afin qu’ils ne se multiplient pas.

Les chercheurs ont découvert que l’huile de coco a un effet positif sur les niveaux d’hormones œstrogènes dans votre corps. Elle est particulièrement bénéfique pendant la ménopause.

Il existe deux types de lipides dans votre corps. L’un est bon, l’autre est mauvais pour le cœur.

Les LDL, les lipoprotéines de basse densité, sont nocives pour le cœur, tandis que les HDL, les lipoprotéines de haute densité, sont bonnes. L’huile de noix de coco contient des graisses saturées.

Les graisses saturées augmentent la quantité de HDA dans le sang et réduisent les LDL. Les LDL, lorsqu’elles sont oxydées, forment le mauvais cholestérol. Le mauvais cholestérol est responsable de l’obstruction des artères et de la crise cardiaque.

Les AGCM ont une propriété antibiotique naturelle qui leur permet de digérer la paroi lipidique des bactéries et de les tuer.

L’huile de noix de coco, qui contient des AGCM, a démontré sa capacité à nettoyer les voies urinaires de toute bactérie.

L’eau de coco est également bénéfique pour les infections urinaires. Elle est également utile pour éliminer les calculs rénaux en les évacuant du système.

Pourquoi l’huile de coco est-elle bonne pour la perte de poids ?

La perte de poids est l’un des sujets les plus intéressants de notre époque. Si vous ne pouvez pas faire grand-chose contre le stress physique et mental, commencez au moins à maintenir un mode de vie sain.

Une bonne santé dépend en grande partie de ce que vous mangez. Il est également nécessaire de maintenir son poids. Non seulement il vous donne une belle apparence, mais il aide aussi votre corps à se protéger des maladies.

Les personnes en surpoids ou obèses souffrent le plus souvent de plus d’un problème de santé. Donc, si vous êtes obèse ou en surpoids, commencez dès aujourd’hui à travailler à votre perte de poids.

J’ai travaillé pour perdre du poids. Ce n’est pas sorcier, mais cela demande de la patience et de la persévérance. Les remèdes maison ne feront que catalyser le processus de perte de poids.

En plus des remèdes maison pour perdre du poids, vous devez également manger sainement et faire de l’exercice régulièrement. L’huile de noix de coco est un remède maison fantastique pour perdre du poids.

Elle aide à la perte de graisse, en particulier la graisse du ventre. Alors, vous tous qui en avez assez de votre graisse du ventre, souriez ! Vous venez peut-être de trouver le remède que vous cherchiez depuis longtemps.

Pour en revenir à la façon dont la noix de coco vous aidera à perdre du poids. Vous serez surpris d’apprendre que l’huile de coco est probablement la graisse la plus saine utilisée pour la perte de poids.

Je vais diviser le mécanisme de son action en trois parties pour vous faciliter la compréhension.

L’augmentation du métabolisme de votre corps se traduira directement par une augmentation de l’énergie dans le corps. Les acides gras à chaîne moyenne sont métabolisés différemment par le corps que les acides gras à longue chaîne.

Les MCFA sont envoyés directement de l’intestin au foie et convertis en énergie ou en corps cétoniques.

De plus, les études montrent que les graisses contenues dans l’huile de coco obligent le corps à brûler plus d’énergie. Elles nécessitent plus de calories pour être digérées.

Or, votre corps a besoin d’énergie pour faire de l’exercice. Les AGCM sont des ressources énergétiques rapides.

La perte de poids se produit lorsque votre corps brûle plus de calories par rapport à la consommation. C’est également vrai, vice-versa.

Vous devez surveiller ce que vous mangez dans une journée. Vous devez bien équilibrer votre alimentation. Le vrai problème survient lorsque vous avez des envies de manger intempestives.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à ces envies de manger, qui ne sont pas forcément dues à un estomac vide. Parfois, la faim est également due à la dépression.

Il est essentiel de contrôler ce type de faim, car elle devient la plupart du temps la seule raison de la prise de poids.

Les AGMI peuvent réduire votre appétit de manière significative. Votre foie évalue la vacuité ou la plénitude de votre estomac sur la base des graisses qu’il reçoit.

Les graisses sont d’abord converties en glucose, puis en glycogène. Le surplus de glycogène est envoyé au foie pour être stocké dans le tissu adipeux. À ce stade, le foie évalue si votre estomac est plein.

Votre foie détecte la plénitude de votre estomac lorsque les AGCM sont envoyés directement à votre foie depuis l’intestin.

L’huile de coco pour la perte de poids est un sujet dont on parle beaucoup. Elle contribue de manière significative à la perte de poids et, en particulier, à la perte de graisse du ventre.

La graisse du ventre est également appelée graisse abdominale ou graisse viscérale. La graisse abdominale est une graisse difficile à brûler.

Une fois que vous aurez perdu votre graisse abdominale, il y aura un effet très positif sur votre santé métabolique.

Cela dit, n’oubliez pas que l’huile de coco contient également des calories. Si vous envisagez de suivre un régime où vous devrez surveiller votre apport calorique, comptez les calories contenues dans l’huile de coco.

La perte de poids n’est pas un processus facile. L’huile de coco n’est pas une baguette magique. Vous devez en prendre conscience. Pour que l’huile de coco fonctionne bien, mangez sainement.

Conseils pour une utilisation optimale de l’huile de coco

Pour tirer le meilleur parti de l’huile de coco, essayez de l’utiliser quotidiennement dans votre alimentation. Voici quelques suggestions de ma part pour inclure l’huile de coco dans votre alimentation.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir un grand info-graphique avec différentes recettes utiles d’utilisation de l’huile de noix de coco :

Dosage recommandé d’huile de coco

Les meilleures utilisations de l’huile de coco impliquent la perte de poids, comme le gagnant de la liste. En dehors de cela, une utilisation significative de cette huile est pour la peau et les cheveux.

Les doses d’huile de coco diffèrent en fonction de vos besoins et de votre capacité.

J’avais l’habitude de prendre une cuillère d’huile de noix de coco vierge 2 à 3 fois par jour pour perdre du poids. La dose recommandée pour la perte de poids se situe entre 1 et 3 cuillères par jour pour les adultes.

Cependant, avant de l’essayer, veuillez commencer par des doses plus faibles et consulter votre médecin en cas de malaise.

Peut-on extraire l’huile de coco à la maison ?

Oui, il est possible d’expulser l’huile de coco à la maison. Mais, je ne suis pas sûr que vous puissiez obtenir la quantité désirée.

Si vous avez une presse mécanique à la maison, c’est génial. Vous pouvez acheter le coprah ou l’amande au marché et effectuer le processus d’extraction à la maison.

Si vous n’en avez pas et que vous voulez quand même essayer, faites-le avec une étamine. Achetez le coprah et râpez-le. Maintenant, prenez-le dans une étamine et faites l’extraction.

Comment conserver l’huile de coco?

L’huile de coco a un point de fusion élevé (24 à 25 degrés Celsius). Contrairement aux autres huiles, elle est solide à température ambiante.

En savoir plus sur : Comment stocker l’huile de noix de coco

Apprenez : Comment faire votre propre huile de noix de coco pour différents usages.

Effets secondaires de l’huile de noix de coco

Il n’y a pas de tels effets secondaires de l’huile de coco. En fait, l’huile de coco est utilisée pour réduire les effets secondaires de nombreux antibiotiques.

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids. Pour ceux d’entre vous qui cherchent à perdre la graisse du ventre, l’huile de coco est le meilleur remède.

Maintenez un mode de vie sain en faisant de l’exercice quotidiennement et en suivant un régime alimentaire nutritif, tout en utilisant l’huile de coco pour perdre du poids. Vous verrez le changement.

Salomé Chartier - Nutritionniste - Bloggeuse
Salomé Chartier
Nutritionniste

« Des habitudes saines pour une vie saine… »

Diets
Plantes
Avis sur les produits
arizona au thé vert ginseng et miel
Arizona au thé vert

Le thé vert et le ginseng sont deux éléments importants lorsqu'on parle de bonne santé. Le thé vert est plein d'antioxydants et le ginseng a d'innombrables avantages pour la santé. Lorsque vous combinez ces deux éléments avec du miel, l'effet sera certainement synergique.