Pourquoi manger moins gras pourrait vous offrir une bien meilleure santé ?

Comment faire de l'huile de noix de coco à la maison ?

L’huile de coco est l’une des huiles les plus bénéfiques que vous puissiez utiliser. Elle est bonne pour la santé, la peau, les cheveux, la perte de poids, etc. Mais, pouvez-vous faire cette huile à la maison ? Oui, vous le pouvez !

Je vais vous dire comment faire de l’huile de coco pour les cheveux, la peau et divers autres usages.

À titre de renseignement, l’huile de coco contient plus de 50 % d’acides gras sains. Cela rend cette huile légèrement supérieure à toutes les autres huiles. C’est un agent anti-inflammatoire efficace, c’est pourquoi elle contribue également à préserver votre santé.

L’huile de coco est disponible dans n’importe quel magasin général ou épicerie près de chez vous. Sinon, vous pouvez également l’acheter en ligne. Mais si vous souhaitez la préparer chez vous, vous pouvez également le faire.

Le processus est simple. De plus, vous apprécierez de fabriquer l’huile à la maison.

Avant d’aborder la fabrication de l’huile de coco, je vais classer les deux types d’huile de coco :

  • l’huile de noix de coco raffinée
  • l’huile de noix de coco vierge
 

L’huile de noix de coco vierge est extraite de l’amande de la noix de coco par un procédé humide.

L’amande de la noix de coco est utilisée fraîche dans les 2 à 3 jours qui suivent la cueillette sur l’arbre dans le processus humide. Il est toujours préférable d’utiliser de l’huile de noix de coco vierge pour tous les usages.

Je vais donc vous expliquer les différentes façons de fabriquer de l’huile de coco vierge, extra vierge et pressée à froid.

 

Comment faire de l’huile de coco pour les cheveux ?

Commençons par la fabrication d’huile de noix de coco pour les cheveux. Quand il s’agit de vos cheveux, ce sera génial de mélanger quelques herbes supplémentaires aussi. Cela ne fera qu’ajouter à la nutrition de vos cheveux.

L’huile de noix de coco peut être utilisée de différentes manières pour le bien de vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser comme hydratant, après-shampooing, démêlant, etc. Mais d’abord, laissez-moi venir à comment faire de l’huile de noix de coco pour les cheveux.

Quels sont les éléments dont vous aurez besoins ?

Instructions :

L’huile de coco est bénéfique pour les cheveux. Certains avantages de l’huile de noix de coco sont énumérés ci-dessous. Vous pouvez mélanger d’autres choses dans l’huile de noix de coco et augmenter ses avantages. Voici comment :

Les amandes peuvent vous apporter des vitamines. Mélangez 2 à 3 gouttes d’huile d’amande à une cuillère à soupe d’huile de coco. Chauffez le tout et massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange d’huile, deux fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes.

Lavez vos cheveux à l’eau froide avec un shampooing doux.

La groseille indienne peut aider à protéger vos cheveux contre la chute. Mélangez une cuillère à soupe de groseille à maquereau séchée à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Chauffez le mélange et massez votre cuir chevelu pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous souhaitez rendre vos cheveux plus épais et les empêcher de tomber, prenez des graines de fenugrec et faites-les chauffer avec de l’huile de noix de coco.

Chauffez le mélange jusqu’à ce que vous sentiez l’arôme des graines de fenugrec. Massez doucement votre cuir chevelu avec ce mélange deux fois par semaine.

Mélangez la moitié du jus de citron puis l’huile de noix de coco dans un bol. Ne le chauffez pas. Mélangez bien et appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu. Cela éliminera vos problèmes de pellicules.

L’huile de noix de coco mélangée au miel est un excellent masque de soin pour les cheveux. Ne chauffez pas l’huile de coco. Si elle est à l’état solide, chauffez-la un peu pour la faire fondre. Une fois qu’elle est liquide et refroidie, mélangez-y du miel.

Les quantités de miel et d’huile de coco doivent être égales.

Lire aussi : L’huile de coco pour maigrir

 

Comment faire de l’huile de coco pour la peau ?

Vous pouvez faire de l’huile de coco pour votre peau de la même manière que j’ai expliqué l’huile de coco pour les cheveux.

Vous pouvez utiliser de l’huile de coco vierge pour les cheveux et la peau, mais vous devez utiliser de l’huile de coco extra vierge pour la cuisine. Je couvrirai cette partie plus tard.

Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour divers problèmes de peau. Elle est bénéfique pour votre peau à bien des égards. Elle peut servir d’hydratant, de nettoyant pour le maquillage, etc.

Mais, outre l’huile, vous pouvez également en faire une lotion ou un beurre de coco. C’est d’autant plus bénéfique pour vous.

 

Comment réaliser une lotion de noix de coco à la maison ?

Instructions :

Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour la peau de façons très variées. Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous :

Vous pouvez apaiser votre peau sèche à tout moment et partout en appliquant de l’huile de coco. Elle laissera votre peau tendre et humide.

Au lieu d’utiliser des crèmes démaquillantes sur votre visage, utilisez de l’huile de noix de coco. Elle est saine et bonne.

Mettez en valeur votre peau ou vos pommettes en appliquant de l’huile de noix de coco. Elle donnera à votre peau un éclat naturel.

Avant de vous raser les jambes ou les mains, appliquez de l’huile de noix de coco et massez pendant une minute. Cela adoucira la peau et les poils, et il vous sera plus facile d’enlever ou de raser vos poils.

Elle protégera également votre peau de la sécheresse ou des irritations post-rasage.

 

Comment utiliser l’huile de coco pour cuisiner ?

Si vous pouvez utiliser l’huile de coco vierge pour vos cheveux et votre peau, il est invariable d’utiliser l’huile de coco extra vierge pour la cuisine.

La différence entre l’huile de coco vierge et l’huile de coco extra vierge est que la production d’huile de coco extra vierge n’implique pas de chaleur dans le processus.

Je vais vous expliquer comment faire de l’huile de coco extra vierge pour la cuisine, à la maison, par la méthode de la pression à froid.

J’espère que cette lecture a été intéressante pour vous. Si vous aimez mes suggestions sur la façon de fabriquer de l’huile de noix de coco pour différents usages, partagez-les avec vos amis.

Salomé Chartier - Nutritionniste - Bloggeuse
Salomé Chartier
Nutritionniste

« Des habitudes saines pour une vie saine… »

Diets
Avis sur les produits
arizona au thé vert ginseng et miel
Arizona au thé vert

Le thé vert et le ginseng sont deux éléments importants lorsqu'on parle de bonne santé. Le thé vert est plein d'antioxydants et le ginseng a d'innombrables avantages pour la santé. Lorsque vous combinez ces deux éléments avec du miel, l'effet sera certainement synergique.

Plantes