La boulimie, l’hyperphagie ainsi que l’anorexie font partie des troubles alimentaires les plus difficiles à soigner. Vous souffrez de TCA ? Sachez qu’il existe quelques thérapies qui permettent de le soulager, dont l’hypnothérapie. Cette pratique connaît de plus en plus de succès chez les praticiens comme chez les patients. Elle s’avère efficace sur les problèmes physiques, mais surtout psychiques. L’hypnothérapie se présente comme une solution miracle pour une gestion efficace des troubles alimentaires.
Il s’agit d’une pratique thérapeutique de plus en plus pratique dans le traitement des troubles psychiques. Le praticien vous plonge dans un état de demi-sommeil qui permet d’atteindre le conscient pour communiquer avec le subconscient. Appartement à la branche de la psychothérapie, le praticien tente de changer les perceptions du patient sur ses problèmes vers un autre angle de vue.
L’hypnose est présente dans les traitements de la dépression, de l’anxiété, des addictions, de la perte ou de la prise de poids. L’hypnose aide à mieux gérer les émotions et à avoir un meilleur contrôle des traumatismes, des douleurs chroniques et notamment des troubles alimentaires. L’hypnose s’adapte avec le mode de vie et de pensée du patient. En effet, en hypnothérapie, le patient est considéré comme une personne et non comme un symptôme.
Le premier objectif de l’hypnothérapie consiste à déceler les origines de vos troubles de l’alimentation. Cela permet de traiter le mal depuis la racine. Dès le premier rendez-vous, le praticien pratique l’anamnèse durant une trentaine de minutes pour prendre connaissance avec vous. Cette séance lui permet déjà de déterminer les sources de vos troubles. Il vous incite ensuite à vous immerger dans vos retranchements. Une fois hypnotisé, vous entrez dans un état de rêve éveillé permettant de séparer votre inconscient de votre conscient. Au bout de trois à quatre semaines de séances, vous arriverez à gérer votre trouble.
L’hypnose déclenche en effet le mouvement réparateur naturel en plongeant le corps et l’esprit au repos. La pratique favorise ainsi l’autoguérison. Les tensions et les frustrations font place au mal-être et au malaise. Vous êtes face à vous-même quand vous êtes sous hypnose. Vous puisez donc dans vos ressources personnelles pour traiter vos troubles.
Le TCA ou trouble de la conduite alimentaire concerne les troubles mentaux en lien avec la nourriture. Les personnes atteintes de cette pathologie adoptent des comportements anormaux envers la nourriture et le poids et qui ont un impact sur leur santé. Les personnes qui souffrent de TCA éprouvent également une difficulté à aller vers les autres. Tout le monde peut être victime de ces anomalies. Les adolescents sont les plus touchés. Les enfants peuvent aussi en être victimes.
Les origines du TCA sont très diversifiées. Les troubles peuvent être d’origines addictives ou la recherche permanente de la sensation de faim. Cette attitude naît souvent d’une sensation de vide qu’il faut combler. Les TCA peuvent se traduire aussi par une difficulté à gérer les émotions et les stimuli externes engendrés par l’état dépressif. Finalement, les personnes atteintes de TCA abandonnent réellement leur corps. De plus,l’environnement toxique dans lequel nous évoluons ainsi que l’influence incessante de l’industrie alimentaire aggravent les addictions. Cela complique davantage leur traitement.
Les troubles alimentaires se déclinent en différents types :
Partager l’article maintenant :
« Des habitudes saines pour une vie saine… »
Le thé vert et le ginseng sont deux éléments importants lorsqu'on parle de bonne santé. Le thé vert est plein d'antioxydants et le ginseng a d'innombrables avantages pour la santé. Lorsque vous combinez ces deux éléments avec du miel, l'effet sera certainement synergique.
Suivez-moi !