Les aliments anti-cellulite : pour une peau plus lisse et sans capitons
Les aliments anti-cellulite : pour une peau plus lisse et sans capitons La cellulite est un problème de peau qui touche la majorité des femmes
Le Kenwood kCook Multi Smart est un cuiseur tout-en-un connecté, mais est-il meilleur qu’un Thermomix ?
Le monde des appareils ménagers « intelligents » et connectés, ne cesse de se développer, des machines à laver fonctionnant avec votre téléphone aux assistants numériques à commande vocale qui contrôlent vos systèmes de sonorisation et d’éclairage. Dans la cuisine, le kCook Multi Smart de Kenwood est le rival, doté d’une application, de la populaire mais controversée machine de cuisson tout-en-un Thermomix.
Comme la plupart des appareils tout-en-un, le Multi Smart, d’une valeur de 429,99€ (pour la version sans appli) ou 499,99€ (avec appli), peut chauffer et cuire les aliments, mais aussi effectuer les tâches courantes de préparation des aliments, notamment mélanger, émulsionner, pétrir, hacher, battre, fouetter et cuire à la vapeur. Il dispose également d’un accessoire pour robot culinaire et d’une balance numérique séparée.
L’appareil se connecte au réseau wi-fi de votre maison et s’appuie largement sur une appli pour effectuer les tâches culinaires. L’application comprend des recettes et des méthodes étape par étape. Elle est également nécessaire pour visualiser les mesures sur la balance numérique sans fil. La mise en ligne du Kenwood Kcook Multi Smart pour la première fois est délicate et implique un certain nombre d’étapes, notamment la création d’un compte, mais tout s’est bien passé une fois que nous l’avons connecté et le processus était similaire à la configuration d’une enceinte intelligente ou d’une caméra.
Bien que vous puissiez utiliser les boutons physiques du panneau de commande de l’appareil pour effectuer des tâches de cuisson, le kCook Multi Smart est conçu pour une cuisson guidée à l’aide de l’application (iOS ou Android). Celle-ci comprend des étapes complètes pour chacune de ses recettes et la possibilité de contrôler les tâches de cuisson à l’aide de votre appareil. La première étape consiste donc à se connecter à votre balance, à afficher les mesures sur l’écran de votre appareil, à cocher la tâche une fois qu’elle est terminée et à passer à l’étape suivante. Plus loin dans le processus de préparation, vous pouvez mélanger la pâte à distance à l’aide de l’application, et ainsi de suite.
Il y a plus de 25 étapes à parcourir à l’écran dans le processus de cette recette, donc après avoir acquis une certaine expérience de l’utilisation de la machine, parcourir chacune de ces tâches peut devenir fastidieux. Il y a un résumé textuel de la méthode pour ceux qui veulent sauter certaines étapes, mais l’application vise principalement à vous guider dans le processus de cuisson, donc cette option va à l’encontre de son objectif. Au lieu de cela, nous aimerions pouvoir contrôler les étapes clés à l’aide de l’application sans avoir à expliquer chaque tâche, et Kenwood dit qu’il travaille sur une option qui montre des « cartes » minimales, par étape.
Notre test met en avant que les instructions sur la façon d’amener la machine à effectuer des tâches de base comme le hachage et d’autres guides « comment faire » font défaut. Comme le Multi Smart est une façon différente de cuisiner, même les cuisiniers expérimentés trouveront ces instructions utiles pour comprendre le fonctionnement de l’appareil.
Lire aussi : Le guide des gadgets de cuisine pour les minimalistes
Les résultats de cuisson du Multi Smart sont très bons dans l’ensemble, et il est excellent pour cuire à la vapeur, piler de la glace, écraser des pommes de terre, pétrir de la pâte et faire un risotto aux champignons, entre autres choses. Il n’a pas excellé dans la préparation d’un smoothie vert (une tâche qui convient mieux à un appareil dédié). Il est également équipé d’un accessoire de robot ménager très pratique qui ajoute à sa multifonctionnalité, mais si vous en avez déjà un, vous n’en aurez peut-être pas besoin car il est difficile à assembler et la petite goulotte ronde est difficile à faire passer pour les légumes étroits.
Le Kenwood kCook Multi Smart comporte quelques dispositifs de sécurité :
Bien que nous soyons heureux de voir que Kenwood se préoccupe de la sécurité, la possibilité d’annuler manuellement les limitations de vitesse lors de la cuisson à des températures élevées signifie que nous ne pouvons pas le recommander. Pendant la cuisson d’un bouillon de pommes de terre et de bœuf, nous avons augmenté la vitesse à 105°C et du liquide a débordé de la surface. Pour ce type de problème, Kenwood indique qu’il faut comparer cela à la façon dont une casserole conventionnelle pourrait déborder dans certaines circonstances, en fonction de la viscosité des ingrédients utilisés.
Le Kenwood kCook Multi Smart est globalement bon, et possède quelques caractéristiques de sécurité que nous n’avons pas vues dans d’autres machines tout-en-un.
Il mérite d’être considéré car il est très performant, mais les gens peuvent toujours contourner les restrictions automatiques et effectuer des tâches à des vitesses élevées manuellement, il ne répond donc pas entièrement à nos critères de sécurité. L’application n’en est qu’à ses débuts, elle pourrait donc s’améliorer à l’avenir, mais ce qui affecte actuellement sa note de facilité d’utilisation est la courbe d’apprentissage relativement raide et la facilité d’utilisation de l’application elle-même. Certaines tâches guidées peuvent être excessivement compliquées. Il y a actuellement un manque de soutien communautaire en ligne, comme c’est le cas avec d’autres modèles de cuisine tout-en-un, mais cela pourrait s’améliorer si davantage de personnes en achètent un. Les cuisiniers novices et ceux qui sont à l’aise avec les appareils intelligents et qui les adoptent volontiers trouveront qu’il vaut la peine d’essayer.
Les aliments anti-cellulite : pour une peau plus lisse et sans capitons La cellulite est un problème de peau qui touche la majorité des femmes
Devenir végétarien pour perdre du poids : Quels sont les bons et les mauvais côtés ? « Régime végétarien pour perdre du poids » est l’un des
Le CBD fait-il maigrir ? Le cannabis fait l’objet d’intenses discussions depuis quelques années, tant pour ses propriétés récréatives que thérapeutiques. De nombreuses recherches
Qu’est-ce que la confusion métabolique ? La confusion métabolique est-elle vraiment efficace pour perdre du poids ? De nos jours, il existe diverses méthodes diététiques
Suivez-moi !