Le minimalisme n’est pas seulement le concept du moins est plus ; le minimalisme signifie la qualité plutôt que la quantité. Alors, comment avoir la cuisine de rêve de votre gourmet tout en gardant le tout zen et minimaliste ? C’est simple, tout bon chef digne de ce nom vous dira que tout ce dont vous avez besoin est un bon couteau et une casserole ou deux. Bon, d’accord, ce n’est pas si simple. Mais, c’est plus simple que vous ne le pensez !

Voici un guide rapide de tous les gadgets dont vous avez besoin sans l’encombrement.

1. Les bases

Lorsque vous pensez à un beau repas, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Les assiettes et les couverts bien sûr ; la base même d’arrangements mémorables de nourriture sur une vaisselle esthétique. Pour le chef cuisinier ou le cuisinier amateur en herbe, tout est question de hachage et de préparation.

Il y a quelques éléments essentiels dont toute cuisine a besoin, comme un couteau de bonne qualité, une planche à découper, des casseroles solides qui résistent à l’épreuve du temps, et quelques appareils qui n’encombrent pas la cuisine.

2. De la terre au grès

En ce qui concerne les assiettes et les bols, investissez dans de la vaisselle de qualité, les bonnes choses qui ne s’écailleront pas ou ne se tacheront pas après un seul lavage.Le minimalismeest un concept conçu autour de moins est plus, ce qui inclut moins de gaspillage et la réduction de la nécessité de remplacer régulièrement la vaisselle à cause des bris.

Choisissez un modèle robuste et durable ; les assiettes peintes à la main nécessitent souvent un lavage à la main délicat. N’ayez pas peur de magasiner ; les assiettes à bords fins ont tendance à s’ébrécher un peu plus facilement.

3. Une casserole est une casserole, non ?

De l’acier inoxydable à la fonte, comment choisir une bonne casserole ? Les ustensiles de cuisine de haute qualité se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles. Ce que vous devriez prendre en compte, ce sont les quelques questions ci-dessous :

Pour qui cuisinez-vous ? Le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez quotidiennement vous aidera à décider de la taille des casseroles dans lesquelles vous devez investir. Les célibataires peuvent se contenter de l’essentiel, mais si vous avez une grande famille, optez pour des casseroles de taille moyenne à grande et une grande poêle.

Que cuisinez-vous le plus souvent ? Si vous cuisinez surtout des ragoûts copieux et des currys chauds, investissez dans au moins une grande casserole profonde.

Mais surtout, de quel espace disposez-vous ? Lors de l’achat d’un équipement de cuisine, vous devez tenir compte de l’espace que prendra chacun des articles. Empilerez-vous vos casseroles ou les suspendrez-vous à l’îlot central ? Après avoir exploré ces facteurs importants, vous serez beaucoup plus proche de la marmite idéale pour vous.

4. La qualité plutôt que la quantité

.
L’équipement de cuisine est généralement un investissement, il vaut donc la peine de chercher des articles qui ne sont pas seulement rentables, mais qui sont fabriqués dans des matériaux solides et durables qui résistent à l’épreuve du temps.

Les assiettes en grès sont généralement un peu plus résistantes que les options plus délicates en céramique et en porcelaine. Elles ne sont pas aussi susceptibles de s’ébrécher. Fonctionnalité et durabilité ne signifient pas que vous devez sacrifier le style. Des couleurs simples aux garnitures dorées comme celles de la collection StoneLain, votre goût ne doit pas faire de compromis.

En matière d’ustensiles de cuisine, il n’y a rien de plus polyvalent que la fonte. La fonte, comme celle de la gamme d’Uno Casac, peut être utilisée sur la cuisinière ou au four. C’est parfait pour le minimaliste averti. Elles ne rayent pas, et vous pouvez y faire cuire à peu près n’importe quoi, d’un œuf au plat à un rôti braisé.

5. Des appareils étonnants

Avez-vous vraiment besoin d’un cuiseur de riz ? Ou une casserole fera-t-elle l’affaire ? Un guide général lors de l’achat d’appareils électroménagers est d’acheter ceux qui seront non seulement utilisés régulièrement, mais aussi ceux pour lesquels vous avez de la place et dont vous avez vraiment besoin. Certains pourraient considérer qu’une petite cafetière est très importante et laisser de côté une grande machine à pain.

Les amateurs de pâtisserie ne doivent pas exclure l’achat d’un batteur sur socle ; il existe plusieurs batteurs sur socle polyvalents équipés d’un mixeur et d’un robot ménager. Ce type de gadget de cuisine est une excellente option pour ceux qui souhaitent une solution tout-en-un pour la cuisine sans avoir à acheter 5 appareils différents. Le Kenwood kCook Multi Smart dispose d’une option de broyage de la viande et d’un accessoire de mixage à grande vitesse.

Le plus important, c’est qu’il vous permet de vous débarrasser de l’encombrement. Si vous ne l’avez pas utilisé depuis environ 6 mois, ou si vous ne l’utilisez que lorsque votre tante vient vous rendre visite, envisagez de le laisser partir. Il peut être difficile de dire au revoir à certains appareils, mais il n’y a souvent aucun besoin réel de s’accrocher à une grosse mijoteuse.

Rien ne doit être gaspillé ; donnez les articles dont vous vous débarrassez à la friperie locale ou même à la maison de retraite locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *